Boutique en ligne » Accessoires » HUILE & der. » Substitut d'essence sans plomb

Substitut d'essence sans plomb

50200 Substitut d'essence sans plomb

€ 11,30

Disponible

Pièce adaptée à:
pour tous les moteurs refroidis par air jusque 1975
Spécifications:
contenue: 250 ml pour 250 litre d'essence
Référence Paruzzi:50200
Il est généralement considéré comme préférable d'utiliser de l'essence sans plomb, bon pour l'environnement, mais moins bon pour nos anciennes VW. L'essence au plomb ne peut plus être vendue et, depuis quelques années, du bioéthanol (mieux connu sous les noms E5 et E10 ) a également été ajoutée. C'est devenu la nouvelle norme européenne pour la désignation de l'essence. L'E5 disparaîtra à l'avenir, l'E10 étant le seul carburant disponible.
Ce n'est pas une bonne nouvelle car, dans la plupart des cas, nos VW ont besoin de plomb et ne supportent certainement pas la quantité de bioéthanol dans l'essence E10.
Mais il existe des solutions sous forme d'additifs tels que le substitut de plomb mentionné ici et Ethanol Killer Multishot qui s'attaque au problème du bioéthanol (énuméré sous l'onglet alternatives).
L'essence contenant du plomb ne peut donc plus être vendue, mais sans couche d'oxyde de plomb sur les soupapes et les guides de soupapes, ces pièces s'usent très rapidement les unes sur les autres. Cela réduit rapidement le jeu des soupapes jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement, ce qui provoque la brûlure des soupapes. Les matériaux de ces pièces d'avant 1975 ne sont pas assez durs pour fonctionner longtemps sans lubrification au plomb. Si votre Volkswagen date d'après 1975 et que le moteur date de la même année, vous pouvez facilement faire le plein d'essence sans plomb (avec une teneur en octane de 87 ou plus). Si votre Volkswagen date d'avant 1975, vous devriez vous assurer qu'une alternative est ajoutée qui remplace la fonction de plomb pour protéger vos soupapes et sièges de soupapes contre une réparation coûteuse ou même une révision complète du moteur.
Si vos culasses ont été révisées après 1975, vous pouvez supposer que les soupapes et les sièges de soupapes sont suffisamment durs pour fonctionner sans couche d'oxyde de plomb. Si vous n'êtes pas sûr, ne prenez aucun risque et ajoutez un substitut de plomb. Le remplacement du plomb mentionné ici n'a qu'un effet positif à tous égards et ne peut donc pas causer de dommages, pas plus qu'il n'a d'influence sur un convertisseur catalytique qui pourrait être installé.
100% de certitude : Si vous préférez jouer sur la certitude, vous pouvez également ajouter Ethanol Killer Mulitishot au lieu d'un substitut de plomb (indiqué sur l'onglet alternatives), qui offre non seulement un substitut de plomb mais aussi une protection garantie contre les effets du bio-éthanol.
Note : Vous pouvez continuer à faire le plein d'essence E5 si vous ajoutez un additif qui remplace le plomb si votre voiture en a besoin.

Produits associés