Boutique en ligne » Réservoirs, Echappements, Chauffages » Chauffage type 4 et CT/CZ » Soufflet d'admission d'air du ventilateur de chauffage

Soufflet d'admission d'air du ventilateur de chauffage

71962 Soufflet d'admission d'air du ventilateur de chauffage

€ 67,50

Disponible

Pièce adaptée à:
Combi T3 avec moteur refroidi par air
Référence :71962
Référence(s) VW d’origine:
070256099
Sur les moteurs refroidis par air des Combi VW de la troisième génération, l'air chaud destiné au chauffage est acheminé à travers les pots de chauffage au moyen d'une roue à aubes située sur l'alternateur.
Cette roue à aubes tourne dans le carter du ventilateur et chasse l'air chaud à travers les pots de chauffage par l'intermédiaire de différentes pièces de raccordement. Le caoutchouc mentionné ici assure la liaison entre le boîtier du ventilateur et les connecteurs.
Il est toutefois essentiel que ce caoutchouc ne présente pas de fissures et qu'il soit bien ajusté. Si ce n'est pas le cas, de l'air chaud sera soufflé dans le compartiment moteur, ce qui peut entraîner une augmentation de la température du moteur, qui peut être très néfaste pour un moteur refroidi à l'air.
Vérifiez l'état du caoutchouc à chaque entretien et remplacez-le si des fissures apparaissent, n'attendez surtout pas qu'il soit déchiré.